Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
8 mai 2006

Une tunique pour maman

Je l'ai commencée il y a au moins deux semaines, mais je n'étais pas satisfaite du devant. Après plusieurs tentative, voici la bonne :

img_3670b

Le tissu est un peu fleuri au goût de mon homme. C'est une popeline de coton ikéa. Avec un jeans il va bien finalement.
Patron Burda à l'unité. J'ai arrangé l'encolure, j'ai rajouté une parementure. Et j'ai aussi ajouté le ruban à nouer dans le dos et raccourci les manches.
img_3667b1
Et voici une bague porte épingle assortie. Réalisée dans les chutes de tissu. Je n'ai rien inventé du tout mais comme c'est très pratique je vous la montre. En fait il est arrivé une mésaventure à une de nos copine CCCC avec une épingle : elle en a avalé une. Nous avons jugé donc urgent de ne plus mettre nos amies à tête ronde en bouche. Après quelques recherche sur internet nous avons trouvé ce tutorial sympathique. Voilà donc ma bague. Et qu'est-ce que c'est pratique, je ne pourrais plus m'en passer.



Côté tricot, j'avance mon taille de gûepe. J'en suis à la 2ème manche.

Je tricote également la 2ème manche de mon boléro estival mais malheureusement j'ai fait une erreur en début de parcours dans la première et il va falloir que je défasse.

Et vous vous souvenez du blouson rouge de mon mini lutin? Moi qui apprécie peu de travailler avec des aig- no8, l'autre matin pleine de courage je m'apprête à entamer les manches pour m'apercevoir qu'il n'y a tout simplement pas d'explications pour celles-ci! Voilà qui m'a ôté tout le courage dont je m'étais pourvue... j'ai écris à la maison d'édition mais point de réponses :o(. Il va de soi que je vais pouvoir calculer et le terminer mais sur le moment j'étais tellement fâchée que je l'ai mis de côté.

img_2773_1Quand à l'autre pull, celui du lutin en coton no6, j'arrive presque au bout de la première manche mais.............. je n'ai plus de fil écru, catastrophe. Ma voisine croit pouvoir me dépanner. J'espère, sinon il faudra que je trouve une autre solution.

Et après ça on s'étonne que je mette un nouvel en cours sur mes aiguilles? Allez celui-là il était prévu, c'est un pull classique manche raglan pour mon mini lutin. Mais petite nouveauté, je l'ai monté sur aiguille circulaire.

Publicité
Commentaires
N
mmmmmmmmmmhhh j'aime bcp cette tunique ! tres jolie ! bravo ! bises noune
M
tiens, je ne suis pas la seule à avoir transféré les "classiques" sur circulaire :o)<br /> <br /> Jolie production !<br /> Moi aussi j'ai craqué chez Ikea, mais pas sur le même... J'attends l'idée pour l'utiliser :p
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité