Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
16 avril 2006

La petite voiture...

Mon lutin m'a demandé il y a déjà plusieurs semaine un pull avec une voiture. J'avais quelques autres priorité avant de me décider à lui faire plaisir.

Les pantalons à la bonne taille, devenant denrée rare par ici, je me suis d'abord penchée sur cette question. J'avais un beau tissu rayé, acheté l'été  passé lors de nos vacances en Bretagne. J'avais pensé le transformer en salopette mais je n'étais pas certaine de mon choix car des rayures sur un habit aussi long peuvent devenir lassante à regarder.
Et c'est en me promenant sur mes liens préférés (oui je sais ils ne sont plus très à jour...) que j'ai vu ça. Et voilà c'était exactement ce qu'il fallait pour mon tissu. De plus la poche et le protège genoux m'ont bien plus. J'ai décidé de mettre une voiture sur la poche pour faire plaisir à mon lutin.
Et puis le pantalon terminé, je me suis dit qu'un haut assorti serait bien sympa. Avec la voiture en rappel...
Cet après-midi, j'ai donc repris mes ciseaux et voilà ce que ça donne :

img_3525bimg_3535b
img_3536bimg_3540b

Patrons burda à l'unité, tissu myrtille pour le pantalon, jersey marese orange et jersey bleu de chez wazoodle.
Mon lutin est plus que ravi. Il n'a plus quitté son ensemble jusqu'à l'heure fatidique du couché. Et croyez-moi pour un petit garçon qui ne vit qu'en sous vêtement, c'est un exploit...


J'avais promis des photos de mes avancées en tricot et comme une idiote j'ai oublié de les faire en même temps que l'ensemble. Et maintenant il fait nuit. Mais promis demain je me rattraperai...

En attendant voilà ce qu'il y a sur mes aiguilles :

phildar

C'est tricoté avec du 3 mais je prends un plaisir fou à le voir monter. Heureusement que j'ai pris des cours de dentelle avec Dodile autrement je ne suis pas certaine que j'aurais maîtrisé le point si aisément. ça fait du bien de voir que l'on progresse...

abcnewsIl avance bien car nos soirées sont désormais passées devant ça :
Et on devient vite accro... Il faut donc un tricot-télé ces jours!

J'avance également dans mon châle en dentelle mais celui-ci me demande une concentration de tous les instants, je suis obligée de le garder pour la journée et des moments de calme. J'en suis au début de la 3ème grille.

Hourglass a désormais presque une manche et j'ai également en cours une jaquette pour mon mini lutin mais c'est des aiguille 8. Et là désormais je dois le dire, je ne suis pas du tout fan des grosses aiguilles. Mais il me faudrait tout de même le terminer pour le printemps, si le beau daigne enfin pointer le bout de son nez.

Je vous laisse: l'appel du tricot et la suite de la petite vie de Wisteria Lane...

Publicité
Commentaires
B
L'ensemble de ton lutin est tout simplement magnifique ! Tu as bien bossé ! Bon courage pour la suite !
A
J'adore cet ensemble vraiment tres bien pensé, tres harmonieux et terriblement fantaisie. Tu peux etre fiere de toi !
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité