Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
12 janvier 2006

Petites futilités...

J'ai profité de mon dernier jour de vacances pour faire quelques des achats. Zhom ayant besoin de 2-3 choses de survies, il  m'a envoyé en excursion. Bien mal lui en a pris... Je crois que ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas retrouvée faire du shopping sans les enfants que j'en ai profité.

J'ai donc trouvé 2-3 babioles pour ma NSP que je garderai secretes bien entendu. Le matériel qui me manquait pour le cadeau de la Sainte-Ella (euh oui la sainte-Ella... me direz-vous??? c'est la fêtes des CCCC. On s'est attribué une sainte pour veiller sur nous - rien que ça...- et on la fête chaque année, le 2 février en faisant un échange de cadeau mystère.) Je ne peux donc pas non vous dévoiler cet achat-là...

Par contre je peux vous montrer ceci :
En me balladant sur le blog de Noune
J'ai découvert qu'elle nous parlait dans un de ses message de pic qui pourraient servir img_2990bà fermer un habit. ça m'a fait tilt car c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon boléro. Je vous laisse découvrir par vous même son périple mais je la remercie pour le tuyau : Il faut cherche un pic à cheveux!!!
Ah oui hein, il fallait y penser - Merci Noune- donc  je me suis retrouvée telle une adolescante à la recherche de la mini boutique qui vend ce genre de choses. J'était très amusée je dois dire car je n'avais pas mis les pieds dans un tel endroit depuis plus de 5 ans assurément.
Mais j'y ai trouvé les fameuses pics!!!! Il y avait même du choix je dois dire et ne sachant que prendre j'en ai pris de 2 sortes... et oui allez je l'avoue je me suis acheté également quelque chose pour les cheveux. Hum...
Mon porte-monnaie a nettement moins apprécié la promenade que moi. Mais quel bien ça fait de se faire plaisir de temps en temps!

Alors pour en revenir au-dit pic... je l'ai testé sur l'heureux élu, j'ai nommé le boléro, mais là je suis un peu déçue. Pas par le pic mais par le boléro. Ses manches sont trop courtes. Si si je vous assure, je vous laisse d'ailleurs en juger par vous-même :

img_2988bimg_2989b

Alors ce n'est pas le style qui me déplait mais là je n'ai pas mis de manche longue dessous. Et je n'ai pas assez chaud. Et autant vous dire que le résultat n'est pas des plus heureux avec des manches qui dépassent... En fait je crois que ma couture est trop serrée car si je l'allonge vu que ce sont des côtes elles ont la taille requises. Seulement voilà, je me vois mal défaire cette fichue couture en mohair, ça relève carrément de la folie. Que puis-je faire?
- le laisser comme ça? Et me passer de manches dessous...
- l'allonger en reprenant les mailles mais mon tricot n'ira plus dans le même sens.
Enfin voilà je suis preneuse de vos avis...

J'ai donc repris mes aiguilles et sorti ma laine rose. C'est très plaisant. Moi qui n'aime pas les grosses aiguilles, je suis en train de m'apercevoir que ce sont les gros fils que je n'apprécie pas car le mohair est un délice à tricoter!
Je vous le montrerai lors de ma prochaine visite!

Publicité
Commentaires
A
j'avais repéré le truc de noune et je trouvais que c'était une bonne idée. Là, je trouve que son idée de chauffes-poignets tombe à pic ! Moi j'aurais spontanément proposé de rallonger les manches avec du tulle (pas chaud on est d'accord) ou de le laisser tel quel pour aller avec une petite robe de soirée noire. Les manches longues dessous je crois que c'est pas fat pour aller avec.<br /> Mais il est beau ce boléro alors ne le laissez pas dans un placard !
N
coucou !! je me balade sur ton blog avec delectation comme d'habitude et là que vois-je ??? que mon truc des pids a cheveux t'a servi !!! merci bcp pour se que tu dis de moi ça me fait super plaisir !!! tes pics a cheveux sont tres chouettes !!! <br /> apres l'emotion passée je me suis concentrée sur ton boléro et tu me croiras si tu veux mais tres franchement tu ne m'aurais rien dit j'aurais pensé que c'etait fait expres !!! tres honnetement ça donne un petit style année 60...un beau pull chaussette bien moulant en dessous avec de longue manche qui arrive à mi-main sera du plus bel effet !!! ou meme un robe noire ou brune avec un style empire (tu sais juste une bande en dessous des seins pour resserer sous la poitrine) avec des manches courtes et ça par dessus...hmmmmmmm !!! je suis sure que tu seras magnifique !<br /> je serias toi je n'y touherais pas il est parfait et te va super bien !!!<br /> sinon tu peux aussi te faire des mitaies tres longues en guise de manches qui se retirent !!! <br /> enfin ce n'est que mon avis....<br /> grosses bises et a tres bientot avec plaisir...<br /> noune (www.noune7.canalblog.com)
C
je crois que Bulle a raison.<br /> moi je n'' y connais pas encore grand-chose en couture et tricot, mais j'ai ces p'tites idées : rallonger les manches avec une espèce de voile (je verrais bien une fin de manche évasée) ou alors rallonger au tricot dans une autre couleur et/ou carrément avec un autre point.<br /> Bon bah voilà...<br /> Fais-nous part de la solution adoptée.
B
Si je comprends bien, les manches sont tricotées dans le sens de la largeur. Alors, si tu refais un bout dans le même sens et que tu assembles par une couture invisble, vu qu'il y a des côtes, ça ne devrait pas trop se voir. <br /> En tous cas, je suis curieuse de voir comment tu vas t'y prendre.<br /> Qaunt au truc des pics à cheveux, je l'avais déjà repéré chez Noune, et c'est carrément génial.
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité