Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
28 décembre 2005

L'hiver est venu doucement...

Et oui depuis presque un mois nous sommes sous la neige, mais voilà que depuis hier il floconne à nouveau...

neige1   

ET juste parce qu'on ne s'en lasse et que ça passe tellement vite...

lutin   sapin   cr_che

J'ai préparé pour la maîtresse de mon fils (il est très fier d'aller à la petite école comme il dit...) une paire de mitaines pour son Noël. Je l'ai faites en tissu bien chaud et orné de petites fleurs que j'avais dans mes trésors. Elle a beaucoup apprécié. Les voilà:

mitaine 

ça m'a fait très envie mais je crois que je vais plutôt m'en tricoter une paire. IL me reste à trouver un patron. J'aimerais bien m'essayer à faire une tresse au milieu.

Et comme je suis dans ma lancée, je vous montre le pull du lutin. Il lui manque le col et je dois aussi terminer de l'assembler. Ne vous y méprenez pas, ce n'est un ouvrage tricoté mains. J'ai utilisé ma machine pour gros fils. Et franchement je suis très satisfaite du résultat. Bien entendu ce n'est pas pareil que du tricot main. Mais tout de même bien plus satisfaisant que d'aller l'acheter au magasin. Et comme avec l'école et les enfants je ne suis plus du tout le rythme, ma foi elle me rend de précieux services...

pull2

J'ai utilisé de la sport laine de phildar qui se laisse facilement tricoter à la machine. Bon en principe les lignes des manches auraient dû concorder avec le devant mais voilà un mystère que je ne résolverai pas!

Publicité
Commentaires
N
les mitaines sont superbes ! en effet elle devait etre touchée cette maitraisse de la petite ecole ! ;o)<br /> bravo aussi pour le pull...et pour ce blog ! je le decouvre et je sens que je vais venir rendre qques visites !<br /> bises noune (www.noune7.canalblog.com)
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre crèche est la première que je vois sur les blogs que je visite et je trouve dommage que ce soit la seule ! Elle est très jolie et je suis intriguée par son origine. Pouvez-vous satisfaire ma curiosité, à l'occasion ? Je vous souhaite une bonne année et de belles mitaines à torsade :-)
L
PS: que c'est beau chez toi!!!
L
Supers ces mitaines!!! Bisous
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité