Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
2 avril 2006

La chemise rétro

Les jolies petites chemises pleuvent sur les blogs. Il y en a beaucoup pour les petites filles. Des patrons Citronille à croquer...

Alors depuis le temps que j'en ai envie, je me suis lancée. Pas de raison que les garçons soient toujours en reste. Chez Citronille il y a également des modèles pour petits mecs. Je m'en suis grandement inspirée, je voulais quelque chose qui ressemble au modèle Balthazar. J'ai trouvé un modèle de tunique dans un fait-main mais pas encore tout à fait ça.
kansi_fi1
J'ai fouillé tous mes magazines de couture : ottobre, burda, idées magazines. Et finalement j'ai choisi comme patron un t-shirt du dernier ottobre qui avait justement des boutons au col. J'ai rallongé les manches et ajouté une parementure.

Par contre j'ai dû bidouiller l'ouverture car le t-shirt a un col. Alors finalement je n'ai pu utiliser la parementure du modèle comme je pensais au début. J'ai donc fait comme je pouvais. Ce n'est pas parfait et au final j'ai dû faire un pli pour "tomber" juste. Mais justement je la trouve encore mieux comme ça. Je suis très contente du résultat.
Finalement je crois qu'elle ressemble beaucoup à la tunique que j'ai aperçu dans L'atelier de Céleste dont Aliénor avait fait un poste il y a peu de temps.

Il ne faut juste pas regarder derrière les finitions hum. Pour la suivante je vais potasser mes livres de couture et voir comment améliorer la parementure pour arriver à mes fins.
Car c'est sûr je vais en faire d'autres. Mon lutin est trop mignon là-dedans. Et de plus j'ai trouvé des tissus très sympa la semaine dernière.

Voilà le résultat :

img_3495bimg_3496b1

Le patron de base que j'ai donc utilisé est le no6 du Ottobre 1/2006 en T.104.

Bon la grande question maintenant est : comment est-il possible de faire le t-shirt en question sans le plis avant??? Il faudrait que je traduise vraiment là... enfin comme pour l'instant je n'ai nullement l'intention de lui rendre sa forme d'origine je ne vais pas me pencher sur ce sujet tout de suite.

Mais tout de même, ça me titille. Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
J
J'ai trouvé ! C'était bien de toi cette tunique :)<br /> Alors, j'ai l'essentiel des infos maintenant, sauf une : tu as fait la taille de ton loulou, ou une taille en plus ? Parce que passer d'un jersey à une cotonnade non extensible, ça peut poser des problèmes au moment de faire enfiler ses vêtements au modèle, non ? Je précise que le mien a bientôt deux ans, et n'est guère coopératif quand il s'agit de l'habiller ;)<br /> Par ailleurs, si ça t'intéresse, j'ai un bouquin qui explique comment faire ce type d'ouverture : je peux te le scanner ...
M
elle est super cette tunique. je trouve ça très très bien.
K
bravo lili, tu as réalisé un reve de blouse. elle me plait beaucoup. <br /> petit lutin semble ravi!!<br /> encore bravo
B
ouah elle est superbe cette tunique ! j'adore ! Et elle lui va trop bien à ton petit lutin ! Le pli rend bien. J'ai fait le t-shirt à partir duquel tu as bidouillé la tunique et il n'y a pas de pli...quand tu voudras le faire, dis moi, je t'expliquerai ! <br /> à bientôt !
B
ouah elle est superbe cette tunique ! j'adore ! Et elle lui va trop bien à ton petit lutin ! Le pli rend bien. J'ai fait le t-shirt à partir duquel tu as bidouillé la tunique et il n'y a pas de pli...quand tu voudras le faire, dis moi, je t'expliquerai ! <br /> à bientôt !
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité