Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
14 février 2006

la salopette Arnold et Willy de Claire!

La voilà enfin terminée. C'est elle qui m'a tenu en haleine ces derniers soirs. Et aussi ma machine qui a décidé de faire du tricot. Je lui ai pas prêté mes aiguilles pourtant... m'enfin elle a l'air d'avoir accepté  le dépoussièrage, graissage et aiguille neuve. Pourvu que ça dure!

C'est un patron que Claire à reçu de quelqu'un, un vrai patron "qui date". Elle a eu la gentillesse de me le faire partager. Si vous allez sur son blog vous verrez les deux versions qu'elle en a faite! J'aime beaucoup cette coupe et je me réjouis de le voir porté sur mon bonhomme.

Je ne peux vous en révéler qu'une partie car l'application que j'ai faite devant, fait parti du défi de mars des CCCC. Enfin si il tient la route... car la barre est haute avec notre amie Bidimousse et je ne suis pas encore certaine que ça convienne. En attendant, je lui ai donc fabriqué un tacon de fortune.

img_3476b1

Je ne suis absolument pas passée maîtresse dans l'art de poser le biais et il a encore des défauts. Mais là je me suis arrêtée après moults pénélopages car parfois le mieux est l'ennemi du bien...
Début mars je vous révélerai ce qui se trouve sous l'ovale ...

Passons maintenant au tricot :

Bolérose sur moi mais sans ses fleurs qui attendent toujours. Alors là je suis prise d'une grande flemme, quelle horreur... 5 mailles sur 1 mètre!!! Mais il va falloir que je m'y mette.
Alors il est un petit peu grand à mon avis sur l'arrière. J'ai le même problème que Noune avec son shrug. Voyez plutôt:

img_3471b2img_3473b

Je vais essayer de le reprendre avec la couture sous les bras. Mais qu'est-ce qu'il tient chaud... il a déjà été étrenné!

img_3033bJe termine par vous montrer mes essais de Birch. J'ai pris une laine quelconque donc le rendu n'est pas terrible, c'est surtout pour m'exercer au point. Je suis contente, ça me plait bien. J'ai fait l'option "à l'endroit" pour débuter. Est-ce que ça change le résultat final si on fait les rangs paires à l'envers? Euh oui il faudrait que je teste pour voir...
Autre interrogation? Comment 299 mailles vont-elles passer sur mon aiguilles??? J'ai bien une aiguille circulaire mais là j'avoue que je sèche. Je ne comprends pas comment ne pas tricoter en rond sur une aiguille ciruculaire. Si vous avez des conseils avant que je ne le mette sur mes aiguilles, je suis preneuse.

J'ai réussi à m'acheter hier un autre objet de tentation... Idées borderies no 15 avec une nouvelle échapre à tricoter...................................Heureusement que je n'ai pas la laine pour!!!

Publicité
Commentaires
B
ouh là marie, on est synchro ce matin !
B
Moi aussi j'adore cette salopette ! Elle est très réussie (dans les tons orangés encore ! lol) Pour qui est-elle ? Le petit ou le grand ? Très chouette le bolérose ! Pourquoi ne tricoterais-tu pas le mètre de 5 mailles à la màt ? Parce que je comprends ta flemme de faire ça aux aiguilles ! <br /> Pour l'aiguille ciculaire, et bien tu ne forme pas le rond quand tu arrives au bout de tes mailles et tu retournes ton travail... arghh, ce n'est pas facile à expliquer en fait ! <br /> Est-ce que tu es aller voir le complément d'informations chez guylaine (http://guylaine165.canalblog.com/ archives de février 2004)avant de te lancer ? Ca m'avait bien aidé pour le mien ! Bon courage en tous les cas, je trouve le kiri et le fbs (sur mes aiguilles) moins décourageant ! <br /> bisous !
M
très chouette salopette!!<br /> j'ai hate de voir l'appliqué ;-)
M
ben quand tu es au bout des 299 mailles, tu tournes au lieu de continuer, non?<br /> <br /> En même temps, je dis ça, mais j'ai pas d'aiguille circulaire, et j'ai jamais testé :-o
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité