ET oui Claire m'a taguée au mois de... juin. Oui je sais c'est un peu le honte, ok même beaucoup mais bon que voulez-vous, je couvais, je travaillais, je m'occupais de ma petite grande famille et surtout mes yeux se fermaient tout seul à la moindre occasion.

Mais une promesse est une promesse et ça me fait plaisir de te répondre Claire.
Donc il me faut vous dévoiler 6 tics ou habitudes couturesques. C'est parti.

1* A l'inverse de toi, je ne trace jamais les pièces sur le tissu, j'épingle le patron et je coupe à vue d'oeil. C'est une question d'habitude je pense car la seule fois où j'ai voulu tracer j'étais obsédée par la ligne et j'ai coupé de travers.

2* Je ne bâtis jamais non plus... idem que pour le numéro 1, quand dans excès de zèle, j'écoute la voix de ma grand-mère et je le fais, je me vois dans l'obligation de tout défaire en plein milieu car ça ne correspond plus.

3* Je prends toujours de la distance sur les patrons et surtout les explications. Je simplifie dès que je peux. Je dois dire que les dessins des patrons japonais m'ont apporté une vue nouvelle sur les choses. La simplicité ça les connait et leur croquis sont devenus une évidence pour moi.
Ceci est valable en tricot également... Quelle feignasse je suis mais vive les tricots sans couture je vous dis.

4* Mon fer à repasser n'est jamais loin. Il ne me sert que pour la couture d'ailleurs et pour les chemises de mon hommme beurkkkkkkkkkk il loge dans ma pièce couture. Je fais même parfois des ourlets sans épingles, ça dépend des tissus. Je ne saurais m'en passer pour coudre alors que je m'en passe très bien pour tout le reste ;o)

5* Je passe un temps fou à savoir quel tissu je vais utiliser pour quel modèle... et je cogite même sur le sujet la nuit parfois... Valable en tricot également :o)et là pire encore, je me ballade dans la maison avec 3-4 pelotes différentes et mes modèles. C'est l'homme qui est ravi...

6* J'ai bien un joli petit atelier et pourtant je coupe mes tissus et patron sur la grande table à manger sauf pour les petites pièces genre les couches et les habits bébés. Ça énerve mon homme... mais j'ai besoin de place, de pouvoir m'étaler et je ne sais pas faire ça par terre.

Voilà l'essentiel de mes petites habitudes ;o)

Et je ne tague plus personne vu le temps que j'ai mis pour répondre... !