Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
4 novembre 2009

Princesse...

... d'un jour ou de toujours!
Ma nièce a fêté ses 4 ans le mois dernier.

Je lui ai cousu de quoi être la plus belle!!!

PA160392PA160394

Tissu ikéa, patron à partir d'un t-shirt japonais du lalala3 en taille 110.

J'ai simplement pris les mesures pour le haut de la robe sur le patron du t-shirt. Ensuite pour le bas j'ai coupé 2 rectangles dans toute la largeur de mon tissu, fait un pli creux pour le devant et pour l'arrière j'ai fait 4 plis plats. Froncé le bas des manches.

Je n'ai pas pu voir la robe sur "l'élégante" pour le moment. Il semblerait que la couleur du voile ne statisfasse pas entièrement le princesse... ça viendra :o)
Mais heureusement mon mini lutin s'est prêté volontiers au jeu du mannequin afin que je prenne les mesures.

Point d'autres cousettes pour le moment. Ce n'est pas faute d'avoir du tissu et des projets mais les microbes ont envahi la maison durant les vacances... et après avoir soigné tout le monde, c'est moi qui ai terminé avachie sur le canapé ne pouvant même pas tricoter 3 rangs.
La forme semble revenir alors j'espère pouvoir remédier à mon "arrêt" forcé sous peu!

Publicité
Commentaires
S
ah j'ai cru que c'était pour toi et je me suis dites wouaou la couleur flashy
S
elle est très belle
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité