Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
20 septembre 2009

La blouse de la rentrée

Moi aussi j'ai eu envie de me coudre quelque chose pour oublier que le train train quotidien avait repris...
J'ai longuement hésité sur le modèle jusqu'à ce que je tombe sur la version de la A de petites choses ... trop trop belle, j'ai carrément craqué sur le smock des manches!
Jusque là toutes mes tentatives de smocks sont restées veines... mais il faut croire que la motivation a du bon ;o)
Alors voici la mienne même si je trouve que mon bidon ne met pas spécialement en valeur le modèle. Je lui préfère un tombé bien droit. ça sera pour dans quelques mois... J'ai resserré le fond avec un lien parce que sans j'avais l'impression d'avoir dépassé le terme de 6 mois...

P9160358

Modèle A t.9 du stylish dress book 2
voile de coton qui vient de mon magasin de tissu.
Modifications à lire chez petites choses.


Mon lutin ne voulant pas de cartable "maison" cette année... je me suis rattrapée sur ses trousses. Il était tout content de choisir ses tissus. J'ai pu prendre une photo à la volée l'autre jour parce qu'il les a rapportées de l'école le temps d'un repas...

P9110356

Modèle maison en fonction de la grandeur des stylos ;o)
Le tissu noir vient de fabricshack et le tissu étoile est un jersey de ma grande pile, que j'ai dû doubler... Fermetures éclairs de mon stock.

Je n'ai pas utilisé la méthode de la trousse carrée. J'ai cousu droit et fait les angles à l'intérieur en les cousant. C'est tout aussi simple à mon goût.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> J'ai le plaisir de vous inviter à visiter la boutique de tissus "Lydieconfiture" sur ebay, pour votre 1ère commande, les frais d'envoi sont gratuits à partir de 30 euros d'achat et avec le code promo "canalblog-tissu" jusqu'à lundi 2 octobre minuit.<br /> Vous y trouverez des tissus originaux, inédits, pour toutes vos créations, des pois, des étoiles, des cup-cake, du coton enduit, de la toile cirée.<br /> N'hésitez pas à faire passer l'info.<br /> Merci de votre attention, et je vous souhaite de jolies créations.<br /> <br /> http://shop.ebay.fr/lydieconfiture/m.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&_ipg=&_trksid=p3911.c0.m14&_sop=1&_sc=1<br /> <br /> (lien à recopier dans votre navigateur s'il ne fonctionne pas)
S
très très chouette !
C
AH lala elle est top cette blouse !!!
K
Superbe la blouse ;-)
C
Ah tu es enceinte?!!!
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité