Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
13 janvier 2009

Trico'treize ... c'est une longue histoire!

- Bon alors Lilibeth, tu sais quel jour on est?
- Forcément, j'ai mis à jour le calendrier ce matin avec mes élèves... le 13 pardi!
- Oui donc tu as quelque chose à nous montrer!
- Hum...
- Comment ça hum???
- Ben j'ai l'idée, les pelotes, j'ai même débuté mais bon voilà disons que depuis quelques jours et surtout hier soir, j'ai eu comme une urgence...
- Une urgence??? De quel genre?
- Une urgence de tricot...
- Ah tu as donc tricoté ton jaquard
- Re hum... pas tout à fait
- ??? !!!!!!! et on peut voir ce que tu as fait à la place?
- Disons demain si le temps le permet...
- Et en attendant alors?
- En attendant voilà :

P1130197

J'ai eu une commande qui tombe presque à pic...
Je suis en période "vidons la maison de mes stocks de pelotes pas forcément 100% laine afin de pouvoir refaire du stock racheter de belles pelotes...

Donc j'étais partie pour faire un mini cobblestone pour mini lutin. Mais celui-ci  a des idées bien arrêtées sur les choses. Donc prise d'un doute, après quelque rangs, je lui sors l'ouvrage et lui montre le modèle. Et là il me répond :

- Moui j'aime bien le bleu.
- Encore heureux, tout de même c'est toi qui a choisi les pelotes.
Parce que je dois vous préciser qu'il a mis au rencart celle que je lui destinais pour un pull Harry Potter et le modèle avec...
  Donc tu en penses quoi du modèle?
- Ben tu vois là ça j'aime pas (la partie point mousse du haut...) et pis ça là non plus (la partie points mousse du côté...) et bon ça non plus (la partie point mousse du bas...)
- Oui bon en gros tu n'aimes pas ce pull !!!! (dit-elle stupéfaite et déconfite)
- Non pas du tout. Attends redonne-moi ton livre là... celui où y a des trucs bien. Je vais retrouver la page.
Quelques minutes plus tard, l'air triomphant,
Tu vois ça c'est trop bien. Je veux le chat en bleu, les moustaches aussi bleues, les yeux tu pourras choisir et tout le reste t'as qu'à prendre tes pelotes là, ça ira très bien.
- Mmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh
Ouf je suis sauvée, il paraît que pour le trico'treize je dois faire du jacquard !!!
Et si jamais vous êtes hésitantes sur la couleur ou la forme de votre prochain tricot, je vous envoie mon mini lutin... il vous dira comment faire!

Publicité
Commentaires
M
mais qui va donc m'expliquer ce mystère du 13!!!
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité