Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
6 novembre 2006

Essayer c'est l'adopter!

Voilà mon ouvrage surprise :

IMG_4006IMG_4007IMG_4008

C'est un châle de phildar, il vient d'un magazine de l'hiver dernier.
J'étais scpetique quand à la couleur en achetant les pelotes, mais la photo dans le catalogue me plaisait alors j'ai pris le risque. Et je n'en suis pas du tout fâchée. Je sens qu'il va être traîné partout celui-là...
Normalement il avait des franges mais je crois que je vais le laisser tel quel, je l'ai déjà mis comme écharpe et c'est plus facile à passer sous une veste comme ça.

modèle : phildar hiver 2005
aiguilles : No 9
laine : 2 pelotes et quelques de kidmohair et une pelote et quelque de sunset
temps de réalisation : une semaine :o) mais ça doit pouvoir se faire un un week-end... si on enferme les enfants à la cave...
remarques : j'ai dû faire le motif 3 fois de plus qu'indiqué sur le modèle... pour avoir les bonnes dimension. J'ai donc utilisé plus de laine, voilà pourquoi j'ai "et quelque" j'ai pu utiliser des restes pour la sunset heureusement et j'avais prévu le coup, prévenu par une amie qui l'avait fait donc acheté 3 pelotes au lieu de deux de kidmohair. Je vais l'utiliser pour un bonnet.

Maintenant j'ai besoin de vos lumières!!!

J'ai débuté le pull Harry Potter avec la laine tweed de la droguerie. Mais horreur et malheur ce fil est très fragile et se casse facilement. :o( je n'ai pas pu monter les mailles avec, j'ai utiliser le fil destiné à faire la lettre sur le devant. Bon je tricote un rang et à nouveau mon fil se casse et pourtant je n'ai pas beaucoup tiré... j'ai fait 2-3 rangs pour voir.
Plus rien ne s'est passé mais j'ai un gros doute. Tricoter un pull pour un enfant de 4 ans dans ces conditions? Est-ce qu'il sera plus solide à l'arrivée?
J'ai dans l'idée d'aller chercher de la philaine et de prendre des aig 5 à la place des 4. Un double fil devrait renforcer l'ouvrage, qu'en pensez-vous? surtout que j'ai pris la même laine pour un faire un à son petit frère... Un fil neutre ne devrait pas casser l'effet tweed?
J'attends vos conseils parce que là j'avoue que j'étais bien lancée mais ça m'a refroidit!

En attendant j'ai de quoi faire... mitaines, bonnet pour les jours qui se rafraichissent mais bon j'espérais bien en terminer au moins un pour Noël!

Publicité
Commentaires
T
coucou lili !<br /> On peut pas le faire au crochet ton chale .?????<br /> <br /> Parce qu'il me tente bcp mais je ne trouve pas de modèle dans le commerce ni sur le net !!!
M
Superbe châle Lilibeth!
T
Il est magnifique ton chale Lili !!
N
ce chale est superbe ! je l'avais vu ds le catalogue phildar ! il rend encore meix que je ne le pensais !!! bises noune
L
non je ne suis pas retournée et pour cause, elle vient de la droguerie qui est vraiment pas le porte à côté de chez moi... J'ai pas pensé à regarder ce qu'il en était des pelotes des autres coloris que j'ai, je vais aller voir.
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité