Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
18 mars 2006

Tricot dentelle

Voilà ma première grille de dentelle terminée. J'ai dû défaire 4 rangs à la fin car je n'avais pas le nombre de mailles qu'il fallait.
Je suis contente du résultat avec ma laine. Son seul défaut : il y a de la mohair et c'est pas évident à détricoter... m'enfin je l'ai pris en connaissance de cause, enfin surtout parce que c'est la seule que j'ai trouvé dans mes contrées enneigées!

img_3107bimg_3108b1

Le côté droit a un petit défaut de fabrication dont je me suis aperçue trop tard. C'est pas grave car je n'étais déjà pas certaine de parvenir à terminer l'exercice mais finalement ça se passe mieux que prévu et j'apprends beaucoup de choses.

A tel point que hier soir j'ai repris mon échantillon de Birch et.............. j'ai trouvé ça tellement simple !  ça fait du bien de voir que l'on progresse. Donc je crois que ce week-end je vais oser monter les 299 mailles :o) Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
B
Bonjour votre travail est ADMIRABLE,j'aimerai bien essayer ,pourriez vous si cela ne vous dérange pas me communiquer les explications.Car je n'ai pas ce modèle,je le cherche depuis longtemps une Mamie avait le napperon,qui lui ressemble,mais elle ne sait plus le faire.<br /> <br /> Ce serait sympa de votre part,<br /> En attendant Merci .A bientot Amicalement Brigitte.
B
Je suis scotché, c'est drolement beau!!!!<br /> Tu tricote depuis longtemps pour arriver a un résultat comme ça?
M
bravo!!!<br /> <br /> Tu m'as donné envie de te suivre sur cette aventure :)<br /> Je fais ça en "sous-marin", vu que j'ai parfois du mal à gérer tout ce que j'entreprends *gomette songeuse*...
C
Elle est bien belle cette laine, et ton début de châle est superbe ! Allez lance-toi pour Birch, c'est vrai qu'il n'est pas si difficile que ça (j'ai réussi à le faire, c'est dire !)
S
hormis le petit défaut pas bien grave j'aime beaucoup le rendu de ta laine et sa couleur, il va être très beau ton châle
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité