Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les fils s'en mêlent...
Archives
Catégories
18 avril 2005

Pantalon marin

Bien que la neige ait refait son apparition, jugez plutôt...
_users_sophie_pictures_iphoto_library_2005_04_17_img_2748Je me suis mise à coudre pour des jours meilleures.

Ma maman m'a donné la semaine dernière, une jupe qu'elle a très peu porté et en excellent état. Le tissu rêvé pour un petit pantacourt.

Et voilà comment est né le pantalon marin. J'ai profité du retour de mon homme (il est loin pour 4 semaines à l'armée durant la semaine) pour avancer un peu et à ma grande satisfaction j'ai pu terminer mon ouvrage durant le week-end :

_users_sophie_pictures_iphoto_library_2005_04_17_img_27531

Ne faites pas attention au plis du fond, il a encore besoin d'un petit coup de fer à repasser...
Et le voilà de face :

_users_sophie_pictures_iphoto_library_2005_04_17_img_27591

Hourglass a pris quelques rangs, avec ce temps j'ai à nouveau eu envie de tricoter de la laine. Je vous le montrerai prochainement. Je suis encore loin des emmanchures mais c'est la première que je tricote avec autant de mailles alors je m'encourage. Mais comme autant la laine que l'ouvrage me plaît je ne suis pas lassée.

Je cherche ce que je pourrais bien me faire avec des pelotes en coton no8 de phildar? Je n'en ai pas suffisament pour un pull avec manches. Mais je n'ai trouvé aucun modèle sans manche... je poursuis mes recherches mais j'aimerais bien aboutir afin de faire quelque chose pour ce printemps (si il arrive un jour) ou cet été!

Vu l'heure tardive, je vais m'arrêter là. Je vous remercie beaucoup pour vos petits mots et vos encouragements à mon petit malade. Il va mieux et les boutons commencent à sécher. Mais en tous cas la varicelle à 4 mois, si il ne s'en souviendra pas moi je ne vais pas oublier de sitôt...

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue au club de la Varicelle.....moi j'ai trois garçons qui viennent d'y passer dont Paul qui a neuf mois! une horreur.....<br /> Bravo pour ce pantalon marin absolument adorable, craquant! Quant au mannequin il est super mignon!
M
il faudrait vraiment que je m'y mette à coudre surtout pour les filles. elles adorent les jupes à volants. ça pas l'air si compliquer à faire!!<br /> Mauvaise mére que je suis, bah.
P
trés beau le pantacourt, tu as vraiment un don pour la couture.
V
Pour le coton 8 moi je dirais d'acheter un autre lot (sur ebay , il y en a parfois) et tu fait une marinière rayée, avec une encolure bateau... ouais... moi je verrais bien ça!!! le pantalon marin est parfait. BRAVO!<br /> bisous
Quand les fils s'en mêlent...
Publicité
Publicité